MODALITÉS D’INSCRIPTION
- Sur le site internet : https://secmi.org/admission/ (Sur cette page)
- Envoi du dossier par Email : urfecmi.facmedunikin@gmail.com
- Dépôt physique du dossier au secrétaire : +243 975 594 79
- La validation de l’inscription sera conditionnée à la réussite au concours d’entrée au cycle de Master
DÉBUT D’INSCRIPTION : 01 JUIN 2022
CONCOURS D’ENTRÉE : OCTOBRE 2022
RENTRÉE ACADÉMIQUE (2022-2023) : 07 NOVEMBRE 2022
1. Conditions d’admission
L’admission en master 1 ou 2 est ouverte à toute personne qui remplit les conditions suivantes :
- Avoir plus de 23 ans et moins de 45 ans
- Etre détenteur d’un Bac +5 avec une expérience d’au moins 1 année ( un stage est acceptable)
- Autres profils éligibles : Docteur en Médecine (humaine ou vétérinaire) ou pharmacien, Infirmier, Biologiste, Ingénieur en assainissement ou en hydraulique, écologue, géographe, sociologue, agronome, géologue, anthropologue, ingénieur informatique, statisticien, communicologue, économiste…
2. Candidature
Vous pouvez déposer un dossier complet de demande d’inscription en ligne. Vous trouverez le formulaire en bas de cette page.
Nous nous engageons à faire en sorte que nos étudiants reçoivent la meilleure formation et le meilleur soutien afin qu’ils se sentent heureux et en sécurité ici et soient donc capables de s’épanouir et de réussir sur le plan académique. Notre équipe de service aux étudiants est formée pour travailler avec les jeunes pour les aider dans le processus de candidature.
Rejoignez la cohorte d’anciens étudiants bénéficiant déjà des spécificités du Master d’Ecologie des Maladies Infectieuses depuis 2014
Faites partie de l’Unité de formation l’URF-ECMI pour poursuivre votre carrière.
TÉMOIGNAGES DES ANCIENS ETUDIANTS

“Diplômée de la première promotion du Master ECOGM, aujourd’hui épidémiologiste à la direction de surveillance épidémiologique au ministère de la santé, cette formation m’a dotée des capacités nécessaires pour comprendre le dynamique d’une épidémie et ainsi proposer des stratégies afin de limiter sa propagation”
“Ce master m’a permis de développer les capacités d’analyser, de comprendre le phénomène morbide et de préparer les actions à mener à l’échelle plus fine. Il m’a ouvert des opportunités très variées comme Coordonnateur de la Riposte contre la 10ième épidémie de la MVE à la sous coordination de Beni”

“Ancien étudiant au master ECOM-ALGER en 2016-2017, cette formation m’a permis d’être affecté au Programme National d’Elimination du Choléra et de lutte contre les autres maladies diarrhéiques en tant chef de bureau finances et également d’acquérir une grande capacité de communiquer devant la masse”